en septembre dernier, l’ancien concepteur de Givenchy Powerhouse Riccardo Tisci a fait ses débuts à la piste à Burberry. Il était tout de suite évident que de grands changements étaient en cours dans la célèbre marque britannique. Alors que Burberry visait à moderniser et à atteindre une base de consommateurs plus grande, Tisci a cherché à travailler chez Givenchy et a mis en œuvre des éléments qui ont travaillé dans ses créations pour Burberry.
Pour commencer, Tisci a créé et fait ses débuts un tout nouveau logo, qui rend hommage au fondateur de Burberry, Thomas Burberry. En plus d’introduire un nouveau matériel de logo, Tisci a plongé au fond de la tendance du logo, en plâtrant le nouveau monogramme «TB» sur tout, des sacs de ceinture aux survêtements. Bien que certains fans se soient demandé si cette étape vers un plus jeune, beaucoup plus de burberry de rue était la décision idéale, les chiffres ne mentent pas. Après la nomination de Tisci en tant que directeur créatif, Burberry a sauté 3 points dans les 10 meilleurs joueurs de luxe de l’indice Lyst, qui procédure à la popularité des marques en fonction des ventes et d’autres données.
Pour le printemps 2020, Burberry s’est concentrée principalement sur son nouveau sac de transport, la Lola, présentant de nouvelles itérations du sac. Les nouvelles versions comprenaient un sac de ceinture en argent métallique ainsi que des versions de nouveauté mettant en vedette de tout, de l’imprimé d’écran Burberry à une impression de vichy d’été, et même un sac Lola imprimé zèbre. D’autres formes significatives comprenaient un sac élégant, maigre et structuré avec diverses versions du logo Burberry et un sac de plaquée intéressant (et très minimaliste) qui puise dans l’esthétique Burberry classique. Voir tous les sacs de la collection printemps 2020 ci-dessous.
[Photos au moyen de Vogue Runway]