Les remaniers des concepteurs ont fini par être la norme dans les marques haut de gamme, mais des modifications énormes sont-elles toujours durables à long terme?

Des bouleversements de marques haut de gamme ont fini par être la norme récemment avec les concepteurs qui laissent leurs messages à une marque de designer pour apparaître bientôt à un autre. Prenez Clare Waight Keller dont le départ du monde de la mode a été de courte durée lorsqu’elle a quitté Chloé et a repris les règnes de Givenchy de Riccardo Tisci qui avait quitté la marque pour Burberry.

Et bien qu’aucune autre sortie ne soit aussi pleurée que Phoebe Philo de Céline, sur le revers, on peut soutenir qu’aucun n’était aussi célébré que la visite de Daniel Lee à Bottega Veneta. Lee, dont l’expérience antérieure comprenait des séjours chez Celine, ainsi que Balenciaga, ont pris le relais pour le designer de longue date Tomas Maier en tant que parent d’entreprise Kering visait à se moderniser.

Il est impossible de ignorer que le mandat de Lee à Bottega Veneta a aidé la montée au sommet du millénaire ainsi que de Gen Z Minds, ce qui est précisément ce que la marque espérait vraiment quand ils ont embauché Lee.

Lorsqu’un nouveau designer prend le relais dans une marque, il leur prend fréquemment quelques saisons pour les trouver dans les leurs ainsi que les fans pour vraiment voir la différence. Dans un monde idéal, un designer fera une transition transparente, épouser sa propre esthétique avec l’ADN sans âge de la marque. Natacha Ramsay-Levi est un excellent exemple de cet idéal, car lorsqu’elle a rejoint Chloé, elle a mis sa propre vision dans la marque tout en restant fidèle à sa riche histoire.

Bien que les modifications lents et stables fonctionnent pour certaines marques, il en va de même pour d’autres. Prenez Riccardo Tisci à Burberry, qui est entré et a totalement réorganisé la marque, permettant aux revenus du magasin de stimuler pratiquement instantanément lorsque ses collections ont frappé les magasins. Ensuite, bien sûr, Daniel Lee, qui a modifié l’esthétique de Bottega Veneta apparemment du jour au lendemain, entraînant un gain monétaire pratiquement instantané.

Bien que le succès monétaire soit simple à déterminer et impossible à ignorer, qu’en est-il des éléments incommensurables, quels que soient les éléments essentiels qui contribuent au succès d’une marque? Prenez la fidélité à la marque, qui peut prendre des années à construire, cependant, c’est quelque chose que tous les objectifs de la marque. À long terme, fidèles et répétés, les consommateurs sont la viande du succès monétaire d’une marque. Cependant, on peut soutenir que des modifications constantes et énormes rendent difficile pour les marques de développer cette base de consommateurs insaisissable.

Il est difficile de dire ce qui se produira avec des marques comme Burberry ainsi que Bottega Veneta qui ont apporté d’énormes modifications à leur image de marque. Alors que les milléniaux ainsi que la génération Z ont une puissance énorme qui ne fera qu’augmenter, ils font également partie du boom des réseaux sociaux, ce qui, dans mon point de vue, rend beaucoup plus difficile pour les marques de développer leur loyauté. Les nouveaux consommateurs recherchent continuellement la prochaine chose la plus belle, ce qui rend les clients fidèles existants et les clients essentiels à garder.

Alors, qu’est-ce qui se produit lorsque ceux qui sont tombés pour une nouvelle relocalisation esthétique de la marque sur la prochaine chose la plus fine? En effet, la mode change, mais à l’ère d’Instagram, les designers souhaitant apporter des modifications et puiser dans une esthétique beaucoup plus contemporaine devraient être conscients d’aliéner les clients existants et de longue date.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post